Découvrez la ville de San Sebastian en 5 photos !

En 2011 sur un coup de tête nous partions découvrir la ville de San Sebastian. Nous avions quelques jours devant nous et ce n’est pas très loin de chez nous, mais quand même dépaysant! Voici quelques photos de ce petit séjour qui vont vous faire découvrir un peu la ville!

 

LE FUNICULAIRE DU MONT IGUELDO

c

Le Mont Igueldo est situé sur la baie de Concha. Ce vieux funiculaire, nous emmène au sommet où se trouve un vieux phare et un vieux parc d’attractions qui a été ouvert en 1912. Il combine des attractions traditionnelles et modernes. Vous pouvez également vous y balader pour aller voir le phare, et vous aurez une vue splendide sur la ville de San Sebastian.

Ce parc d’attractions est vraiment d’un autre temps. Quand vous y mettez les pieds, vous avez l’impression de changer d’époque! Authentique !!

VUE SUR LA VILLE DEPUIS LE MONT IGUELDO

DSC_0208

La vue est magnifique depuis le Mont Igueldo. On y voit toute la ville !

PEINE DEL VIENTO

a-2

C’est un endroit très fréquenté, composé de terrasses de granit de couleur rose et de trois pièces d’acier ancrées aux rochers (oeuvre d’Eduardo Chillida). Ce lieux est situé au bout de la plage d’Ondarreta, et on peut y admirer les vagues qui se brisent sur les rochers. SI vous avez des enfants vous pourrez également les amuser ici avec un ballon. A l’aide d’un système de tubes, l’air propulsé par les vagues sort à la surface par des orifices creusés dans le sol de granit. Les jours de grande houle, le spectacle est encore plus impressionnant car ce son est accompagné d’eau pulvérisée.

SUR LES BORDS DU FLEUVE URUMEA

DSC_0114

 Baladez-vous le long du fleuve Urumea, vous y trouverez pleins d’endroits très charmant et pourrez vous asseoir sur l’un des bancs tout le long de la promenade!

LA VIEILLE VILLE

Le vieux san sebastian

N’oubliez pas de visiter la vieille ville, l’ambiance y est un peu différente! La vieille ville et la ville récente sont séparées par le fleuve Urumea. Vous trouverez dans les rues les meilleurs tapas de la ville!

 

 

Publicités

5 réflexions sur “Découvrez la ville de San Sebastian en 5 photos !

  1. Ah c’est très chouette San Sebastian !
    Un de mes meilleurs amis a fait son Erasmus là-bas l’année dernière. Du coup, j’ai eu l’occasion de visiter cette jolie ville. J’en garde un excellent souvenir 🙂
    La vieille ville est absolument à faire !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s